Le changement d’année reste un moment privilégié pour faire le point sur l’année écoulée. Il y a tout ce dont on se souvient avec plaisir, tout ce qu’on préfère oublier et puis toutes ces choses dont on rêve secrètement sans oser les avouer. Locaboat a laissé son imagination voguer au fil de l’eau pour vous présenter les 6 bonnes résolutions du voyageur. Attention, prêt : larguons les amarres.
1. Vers l’inconnu nous partirons
Partir aux quatre coins du monde le nez au vent, s’en aller droit sans se retourner, prendre un billet au hasard vers une destination inconnue et lointaine ou juste faire une croisière sur le canal du midi… On s’imagine souvent l’aventure comme une idée folle réservée aux autres. Alors qu’il suffit juste de quitter la routine, lâcher ses habitudes, changer le rythme de nos pendules et tenter de nouvelles expériences. Partons hors des sentiers battus, tentons l’immersion dans le dépaysement et l’émerveillement.
2. Différemment nous voyagerons
Découvrons une autre façon de voyager et laissons de côté le tourisme de masse, les voyages organisés et clé en main, les complexes hôteliers et les plages bondées. On réapprend à voyager, on cherche un tourisme plus authentique et alternatif. On reste ouvert à la rencontre et on redonne un sens au voyage en s’offrant une escapade singulière. Faisons du voyage, un art de vivre.
3. Le temps de découvrir nous prendrons
Privilégions la lenteur et arrêtons de faire la course aux musées sous prétexte qu’il ne faut rien rater. Prenons le temps de découvrir une destination. Osons nous arrêter pour ne rien faire. Délectons-nous du temps qui passe et avançons à petit pas juste pour savourer la douceur de l’instant et les trésors des paysages. En somme voyons moins mais voyons mieux, privilégions la qualité. Une vraie pause s’impose.
4. Pendant la durée du voyage déconnecté nous serons
Rien de tel que de profiter du voyage pour délaisser le monde virtuel et autres appareils connectés. On le sait, ces petits objets hautement indispensables dans la vie quotidienne ont également tendance à nous couper du monde. Une occasion unique de communiquer avec ceux qui nous entourent, de s’offrir une petite cure de désintoxication de tous nos gadgets technologiques et de profiter pleinement du temps que nous passons ensemble. Optons pour la off-attitude et ne regardons plus le monde à travers des selfies.
5. Les moyens de transports nous multiplierons
On joue la carte de l’insolite. Oublions le train, la voiture et l’avion et découvrons comment d’autres façons de se déplacer offrent de nouvelles perspectives de voyage. La marche permet d’accéder à des endroits méconnus, côtoyer la population locale et faire des rencontres surprenantes. Le vélo permet une parfaite autonomie et des balades en toute liberté vers de nouveaux paysages. Le bateau multiplie les horizons et vous glisse dans la peau d’un capitaine avec ou sans permis. On varie les plaisirs mobiles et on choisis ses moyens de transports en fonction de nos envies.
6. Un journal de bord nous tiendrons
A chaque voyage ses évènements, ses rencontres fortuites, ses anecdotes et ses péripéties, sur le moment tous ces souvenirs semblent inoubliables et pourtant une fois rentré, on se rend compte qu’il y a quelques failles. Chaque jour, laissons filer notre imagination et prenons le temps d’écrire ce que nous ressentons, ce que nous vivons et ce que nous avons vu. Racontons nos balades, nos excursions, nos promenades, conservons les tickets de musée ou de concert, dévoilons nos émotions et tentons même quelques croquis. Imprimons nos souvenirs pour ne plus jamais les oublier.
Il ne nous reste plus qu’à faire nos bagages pour embarquer à bord de notre croisière fluviale !