Depuis la base de départ: Savonlinna – Lake Saimaa
Les lacs sont si nombreux en Finlande qu’il n’est pas étonnant que ce pays soit appelé le « pays des mille lacs ». Avec la mer, ils constituent donc des éléments essentiels de la nature finlandaise. Alors si vous souhaitez échapper au bruit des villes tout en vous relaxant, il vous suffira de vous laisser aller en observant les lumières des lacs parsemées d’îles verdoyantes.
Le lac Saimaa est un labyrinthe d’eaux claires et d‘îles vertes qui constitue la plus grande zone lacustre en Europe. Lorsque l’on voit ces nombreuses étendues d’eau reliées par des détroits et parsemées d’îles, on a de la peine à croire que le lac Saimaa est en fait le plus grand lac naturel d’eau douce de Finlande, et le quatrième en Europe.
C’est une superbe destination, d’une beauté à vous couper le souffle, où l’on peut passer des vacances inoubliables au milieu de paysages variés qui s’étendent le long d’une ligne côtière changeante.
Chaque année, des milliers de visiteurs sont attirés par cet environnement naturel tout à fait étonnant, des manifestations locales uniques et également par l’hospitalité locale. En été, les plaisanciers peuvent profiter des eaux bleues et calmes de la région du lac Saimaa et ainsi passer leurs vacances dans la plus belle région de lacs au monde !
En plus de celles du parc national de Linnansaari, il y a plus de 200 marinas qui peuvent vous accueillir, ce qui facilite grandement l’organisation de votre croisière. Et puisque nous sommes en Finlande, beaucoup d’entre elles ont un sauna finlandais traditionnel dont vous pourrez profiter avant de plonger dans les eaux cristallines du lac.