Comme en 1994, avec Lilicub, on part en voyage en Italie ! Faire une virée à deux, tous les deux sur les chemins, sur notre péniche, tous les deux on sera bien. Et dans le ciel il y aura des étoiles et du soleil quand on mettra les voiles. S’en aller tous les deux, sur les eaux de l’Italie et voir la vie en bleue, découvrir Chioggia. Toute la journée ouvrir les yeux et s’émerveiller !
Au départ de la base de Chioggia, vous pourrez naviguer entre villages historiques, marchés aux poissons, villages de pêcheurs… Ainsi, les amateurs de patrimoine, de culture et d’évasion seront ravis de ce périple italien et vénitien. C’est parti pour la dolce vita !
Chioggia entre le Pont Vigo et le célèbre marché aux poissons
La base est située à Chioggia. Cette ville, située dans la province de Venise, sur une petite île à l’entrée sud de la lagune de Venise, est la porte d’entrée des amoureux. Dotée d’un port de pêche et d’un port marchand débouchant sur la mer Adriatique, la ville offre un marché aux poissons typiquement méditerranéen. C’est un véritable lieu de rencontres et de palabres très colorés. Après l’effervescence de la criée, vous pourrez vous balader dans les rues au charme désuet de la ville.
Avec quelques canaux, dont le principal le « Canale Vena », les rues étroites, les ponts et les places cette ville est parfois nommée la « Petite Venise ». Elle constitue une première étape très agréable durant votre séjour en péniche. Le Pont Vigo est le plus beau et artistique pont des neuf ponts qui enjambent le « Canale Vena ». Il marque l’entrée dans la lagune et conduit à la « piazza Vigo » dominée par une colonne de marbre grecque surmontée d’un chapiteau byzantin sur lequel se dresse le majestueux lion, symbole de la puissance de Venise.
Pellestrina : un village de pêcheurs traditionnel
La ville de Pellestrina est une cité de la lagune de Venise. C’est aussi un cordon littoral entre port de Chioggia et le port de Malomocco. Il sépare alors la lagune de la mer Adriatique.
En arrivant dans cette cité, vous découvrirez de nombreuses cabanes de pêcheurs. Elles font toute la beauté et l’authenticité de cet endroit. Ce lieu naturel, entre ciel et terre, entre mer et fleuves est une combinaison magique. Pellestrina sera une étape de repos, de relaxation et de contemplation idéale avant de découvrir l’euphorie de Venise !
Les trésors culturels de Trévise
Une petite escapade à Trévise, située entre la plaine de Pô et proche des collines de Asolo et Conegliano ainsi que des plages de la Vénétie est une parfaite option pour continuer le périple. Pour les aficianados d’histoire, sachez que Trévise est complètement entourée de remparts. Construits au début du XVIème siècle par les Vénitiens pour faire de la ville un des bastions de leur arrière-pays. Le lion de la République de Vénise est visible sur plusieurs points de la ville. Entre Moyen-Âge et Renaissance, la visite de cette ville est un véritable délice culturel !
Une croisière à Venise est un moment d’exception. Sa lagune regorge de trésors architecturaux et patrimoniaux qui rendront vos escales toutes aussi passionnantes les unes que les autres ! Belles découvertes et arrivederci !
Commentez cet article