Voyage en bateau de Marcel Colomb

Marcel Colomb et sa compagne Marie-Claire, un couple de Suisse originaire de la région de Neuchâtel, sont des fidèles amateurs de voyage en péniche avec Locaboat depuis les années 80.

Notre première rencontre avec Locaboat a eu lieu… à 2000 mètres d’altitude ! Nous étions en vacances près de Davos et une Pénichette® avait été exposée dans la station. C’était intrigant, et nous avons décidé, avec un couple d’amis, de tenter l’aventure. Si nous avions su à quel point nous allions être mordus de voyages en péniche sans permis ! Depuis, nous ne manquons jamais un séjour. À l’époque, au milieu des années 80, le Canal du Midi était encore un grand secret, peu de monde naviguait. Aujourd’hui, les gens savent que les vacances fluviales sont vraiment la solution pour se détendre. C’est pourquoi nous préférons partir hors saison, au printemps ou à l’automne, pour être plus tranquilles. Comme je le dis toujours, le Canal du Midi, c’est Louis XIV et 8km/heure ! On se pose où on veut, on prend son temps, on observe la nature. D’ailleurs, nous connaissons presque tous les éclusiers (à qui nous apportons toujours une tablette de bon chocolat suisse !), il y a vraiment une atmosphère conviviale lorsqu’on voyage ainsi, le long d’un canal. C’est beaucoup plus paisible que de naviguer en rivière. Et l’autre avantage est qu’on ne gêne pas les bateaux de marchandises, comme cela peut être le cas sur la lors d’une croisière sur le Saône par exemple. Nous avons parcouru tous les tronçons du Canal du Midi, du Rhône à Sète, de Sète à Béziers, de Béziers à Toulouse et jusqu’à Bordeaux. C’est un endroit vraiment magique, dont nous ne nous lassons jamais. Même si nous aimons aussi, de temps en temps, partir à la découverte d’autres régions…

Bonne année 2025

Toute l'équipe Locaboat vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour cette nouvelle année. Que 2025 soit une invitation à ralentir, à partager des instants précieux avec ceux qui comptent et à [...]

Bruno Podalydes nous parle de la navigation fluviale

Vous êtes de plus en plus nombreux à choisir de naviguer en pénichette® l'esprit libre, en toute sérénité. Aux nouveaux moussaillons, nous allons expliquer pourquoi !

Comment est alimenté le canal de Bourgogne ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à choisir de naviguer en pénichette® l'esprit libre, en toute sérénité. Aux nouveaux moussaillons, nous allons expliquer pourquoi !

Vous pouvez saisir votre entrée et appuyer sur retour pour rechercher

Découvrir toutes les destinations